mardi 22 mars 2016

Connaissez-vous le professeur Feuillage ?

Une nouvelle façon de faire de l'info sur l'écologie plutôt pour les grands... pour les non-convaincus et  surtout pour celles et ceux qui trouvent les documentaires habituels trop anxiogènes. Parfaitement documenté en tous cas!

Lu dans le monde.fr du 20 mars 2016 :

Si le professeur devait évaluer la société dans laquelle il évolue actuellement, quel serait le résultat ?

Je ne me permettrais pas de noter la société dans laquelle j’évolue. Soyons indulgents, nous ne sommes que des mammifères qui essayent et se plantent sans cesse. Ceci dit, comme certains, j’attends la révolution : une classe politique obsolète et irresponsable vote nos lois, des industriels se gavent comme jamais au détriment d’un peuple de travailleurs socialement mis sur la touche. Notre agriculture nous empoisonne à l’instar de ceux qui fabriquent nos médicaments. Le pouvoir d’achat demeure la priorité de la majorité des français, il n’y plus une rivière dont on peut boire l’eau en France, le génocide animal se perpétue chaque jour pour remplir nos insatiables appétits, on refuse d’accueillir des pauvres gens qui fuit la fureur guerrière au prétextes que « passé ce trait c’est chez nous », certains vénèrent des footballeurs d’une bêtise crasse, d’autres déifient Steve Jobs... Alors, bon, je me dis qu’avec un ciel noir comme ça, ce serait bien le diable qu’on n’ait pas un bel orage pour fertiliser de nouveaux nos cerveaux de mammifères bipèdes… J’attends que ça pète !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire